Le tout 1er échange au sein de la plateforme a eu lieu le 9 octobre : gratuitement Sandrine a bénéficié d'1 heure de relaxation avec Anne-Marie.

En fondant la plateforme, je ne pensais pas forcément être la première à échanger un soin mais quand j'ai rencontré Anne-Marie au salon Zen début octobre, c'est naturellement que nous avons planifié le tout 1er échange de la plateforme.

Anne-Marie m'a donné 1 heure de relaxation coréenne.

Elle a ainsi crédité 1 heure dans son compteur d’heures, 1 heure où à son tour elle pourra recevoir gratuitement un soin. Elle a décidé de l’utiliser directement avec moi et je vais lui  donner 1 heure de coaching.

Les échanges peuvent se faire de cette manière directe mais aussi de manière indirecte. Anne-Marie aurait pu échanger son heure créditée avec n’importe quel autre membre de la plateforme.

Je dois dire que c'était une joie d’avoir initié le cercle vertueux des échanges entre praticiens. J’avais connu la relaxation coréenne pendant ma formation en naturopathie et j’ai été ravie de redécouvrir cette pratique. Non seulement j’ai pu me détendre et me relaxer mais cette séance a réanimé chez moi l’envie de pratiquer le massage !

Plus que jamais le partage prend tout son sens grâce aux échanges entre pairs et permet de prendre soin de soi, de monter en compétences et de s’ouvrir à d’autres disciplines.

Image
Anne-Marie qui pratique la médecine traditionnelle chinoise (à droite) et Sandrine, coach et naturopathe, co-fondatrice de la plateforme (à gauche)

Nous en rêvions et en souhaitons beaucoup d’autres à la communauté. Lancez-vous et rejoignez-nous !