Lili Barbery : tellement inspirante !

Je vous partage ce post Instagram de la fabuleuse Lili Barbery. Ses mots résonnent tellement en moi, notamment sur 2 plans.

D’abord en tant que coach, considérant mon client comme le sachant, la relation avec mon coaché d’égal à égal ; nous nourrissant réciproquement l’un et l’autre de notre COllaboration, de notre alliance.

Ensuite, du point de vue de la philosophie qui anime la communauté Les Cauris : la transformation individuelle nourrit la transformation collective. Derrière chaque grand changement, il y a des individus mais surtout un collectif. Notre réseau Les Cauris est en effet un éco-système vertueux : « un ensemble formé par une communauté d’êtres vivants en interrelation. Les composants de l’écosystème développent un dense réseau de dépendances, d’échanges, d’énergie, d’information permettant le maintien et le développement de la vie ».

Merci Lili pour ces mots si inspirants !

Parfois, les écrits des autres sont tellement justes qu’il ne sert à rien de les retranscrire, si ce n’est le risque de les dénaturer. Il s’agit donc juste de les partager et les faire suivre au plus grand nombre.

Image

Sandrine PERETTI, co.ach.-fondatrice Les Cauris

Image

"Les élèves sont les enseignants. Les enseignants sont les élèves. Les patients sont les thérapeutes. Les guérisseurs sont les patients. L’échange entre ceux qui acceptent de recevoir et ceux et celles qui donnent m’émerveille. Hier j’ai fait l’expérience d’une grande guérison qui ne m’appartenait pas mais qui m’a traversée et a suturé des zones fragilisées que je ne soupçonnais pas. Dans mon cours ce matin, même sensation. Qui enseigne à qui? Le rapport hiérarchisé qui est encore décliné (pas partout bien sûr, il y a de plus en plus d’exceptions) à l’école, dans les cabinets de médecins, dans les salles de yoga me parait caduque. Car tout est cocréation. Ce qui ne signifie pas que les échanges doivent se manifester sans respect. Bien au contraire. Je me régale de ce que nous co-créons ensemble dans mes cours, ici ou ailleurs. Et bien au-delà des cours. Je me sens plus soudée que jamais aux autres. Merci merci merci à mes élèves pour leur confiance et pour ce qu’ils me permettent de recevoir ♥️ happy Friday to all."

Voir son post

Partageons des jolis mots !